Critique de zabeth55

Ouf ! J-1 ! Il est grand temps de rendre ma critique !
Le temps des loups, c'est une superbe histoire d'amitié et de fidélité entre une jeune paysanne et un loup.
Mais, en 1513, les loups font des ravages, et cette amitié apparaît bien suspecte, proche de la sorcellerie.
Une belle page d'Histoire à découvrir en plus.
Et, ce qui ne gâche rien, les illustrations sont très belles, particulièrement celle de couverture.
L'écriture est belle, simple, fluide, accessibles aux jeunes qui, à mon avis, seront séduits par cette belle aventure.

Et maintenant, l'avis de ma petite fille, qui vient tout juste de terminer (d'où le délai bien long pour la critique)
« le temps des loups », c'est un livre vraiment bien, il est émouvant, bien écrit…. Mais trop de moments tristes et la fin est un peu décevante. J'aurais bien imaginé Nicole dans sa montagne avec son loup Orage.
Sinon, le livre est vraiment bien. A NE PAS RATER ! ! !
(surtout si on aime les loups ;-D)l

De la part de l'une comme de l'autre, un grand merci à Babelio et aux éditions Bulles de Savon, qui m'ont l'air d'avoir une bien belle collection