Critique de MarquePage

Une belle couverture qui m'a attiré dans les rayons de la bibliothèques de mon père. Une BD de 2012 qui m'était passée à côté. Ni une ni deux, je la lis.
Je découvre une vraie belle BD, avec des dessins aux couleurs sombres mais toujours avec une touche de lumière. Un univers fantastique très intéressant dans lequel on aime naviguer en tournant les pages.
Oui mais voila je n'ai rien compris à l'histoire. Un obscur récit d'une adolescente morte mais pas morte, de sa soeur entourée de mystères, et de sa meilleure amie qui semble savoir des choses. Beaucoup de non-dits qui nous laisse dans le flou. C'est vraiment dommage parce que ça pourrait être très intéressant. Malheureusement pas sûre que le deuxième tome sorte un jour, qui aurait pu nous aider.
Les personnages pourraient aussi être très intéressants mais on a du mal à les cerner. On n'en sait trop peu sur elles. On les apprécie tout en ayant une certaine distance qi nous empêche vraiment de nous y attacher. Ce qui va plutôt bien avec l'ambiance de la BD.
Malgré tout une lecture agréable mais qui laisse très perplexe et surtout sur notre faim.