Critique de Kenehan

Premier tome d'une trilogie annoncée, cette bande dessinée nous entraine dans une sombre histoire où la mort rôde un peu partout.

L'histoire est encore difficile à démêler et donc à résumer. Faute à un scénario vraiment très porté dans l'implicite, les non-dits, les mystères et les nombreuses cachoteries. On apprend extrêmement peu de choses concrètes, on devine le plus souvent et c'est assez souvent frustrant. Pour autant, on ne lâche pas l'album qui est véritablement magnifique. Les dessins m'ont fait craquer et rendent très bien compte de cet univers plein de mystère auréolé d'une ambiance quelque peu gothique.
Les personnages, notamment les animaux sont originaux et malgré l'aspect collage inter-espèce, ils restent vraiment agréables à regarder et cohérents.

Un premier tome qui soulève énormément de questions et qui ne donne que très peu de réponses mais il incite en tout cas à poursuivre. J'espère que le voile opaque entourant cette trilogie finira par se soulever car se serait dommage d'en rester seulement aux illustrations, bien qu'elles soient irréprochables.