Critique de LePamplemousse

Cette bande dessinée nous emmène à Nice durant un été pendant lequel trois personnes vont se croiser. Il y a des rencontres qui nous restent longtemps en mémoire car elles nous changent, et d'autres qu'on oublie très vite car on a l'impression de n'avoir fait qu'effleurer une vie, comme on effleure la manche d'un inconnu en marchant à coté de lui.
Lisa, la vingtaine, Paul, la cinquantaine et Emile, qui approche des quatre-vingt ans, vont chacun vivre quelque chose de marquant durant ces quelques semaines d'été.
Que l'on soit au tout début, au milieu où à la fin de sa vie, tous les évènements d'une existence ont leur importance, que ce soit une rencontre, une rupture, une prise de conscience, un ras le bol, une envie d'ailleurs…
J'ai bien aimé cette bande dessinée aux teintes lumineuses, même si les thèmes abordés ne sont pas gais.
Les personnages sont attachants et leur faiblesses, bien que tout à fait ordinaires, les rendent simplement humains.