Critique de mimouski

Je me cherchais une petite lecture young adult sans grandes attentes. Au détour d'un rayon, je reconnais cette couverture que j'avais déjà du voir passer sur les réseaux et me décide d'emprunter ce tome 1 mêlant patinage artistique, drame et histoire d'amour avec le fil rouge de la K-culture. le style permet d'accrocher facilement et de lire de manière très fluide : aussitôt commencé, on ne peut s'empêcher de lire jusqu'au bout le titre. Concernant le contenu, je suis plus nuancée. Il y a beaucoup de mystère non résolu sur le décès de June, la relation entre Jaehyun et l'entraîneur propose une tension bien palpable mais finalement, on n'en saura pas plus avant le tome suivant. Et surtout, tout le livre véhicule un sentiment pesant de mal-être et de déprime : état constant de Jaehyun. Les moments solaires sont en présence de ses nouveaux amis patineurs mais c'est un pourcentage bien faible par rapport au coeur lourd du héros. J'ai envie de savoir la suite et j'espère qu'à sa lecture, je n'aurai pas déjà oublié ce tome.