Critique de LaMinuteMAD

Quand on n'aime pas prendre la parole en public, dur dur de devenir, du jour au lendemain, P.D.G. de son entreprise. C'est pourtant ce qui arrive à Jeannette, en charge des études consommateurs dans une entreprise de fabrication de jouets : Bon Bonbon. Il semble en effet qu'un bon génie, ou une bonne fée, réalise ses voeux ; mais bon, les voeux qu'on fait ne sont pas toujours réalisés de la façon dont on le pensait, et ainsi Jeannette se retrouve propulsée à la Direction de la société, elle qui n'est jamais sûre d'elle, qui se laisse même rabaisser sans cesse par sa belle-mère... Belle-mère qui, suite à un voeu, ne lui casse miraculeusement plus les pieds !
Mais qui exauce ces souhaits ? Jeannette ne va pas tarder à le savoir... tout en apprenant à s'affirmer à la tête de l'entreprise. Mais très vite, elle va s'apercevoir qu'elle s'est en fait embarquée dans une situation totalement intenable, car malheureusement faire dans le social et générer des profits ne semble pas facilement compatible.
Roman feel-good comme on dit, où finalement les contes de fées ont plus d'importance que les cornichons.
C'est ainsi un conte de fée moderne drôle et tendre à la fois.