Critique de BillyJane

Maya, chef de produits capillaires pour une grande marque a une vie qui se résume à « métro, boulot, dodo ». Mais ce qu'elle préfère c'est le métro jusqu'au jour où elle se fait arracher son portable et rencontrer Roger, un SDF qui a essayé d'arrêter son agresseur. de là, commence une discussion sur le quai de Saint-Lazare, et très vite, se transforme en rituel. Tous les soirs, Maya part retrouver son ami, Roger. Toujours pleine d'idée, la jeune fille va imaginer tout un tas de choses pour aider le SDF. Un roman qui nous parle d'une magnifique histoire d'amitié, mais pas seulement. Il parle aussi un peu d'amour. Et c'est dans le métro, que Maya va faire une rencontre qui va, changer sa vie.
D'abord attirée par la couverture, l'histoire ne m'a pas déçue du tout, bien au contraire. Un livre léger, touchant et très prenant sur une belle amitié rythmée par des moments de joie et de tristesse. Quand on l'a commencé, il est difficile de s'arrêter. Un roman très frais qui me ferait presque aimer le métro.