Critique de diablotin0

Quel magnifique album ! J'ai vraiment un coup de coeur. Chaque planche est un régal pour les yeux, chaque vignette est à elle seule un tableau . Tout est parfait le trait , les couleurs, vraiment tout.
Cette histoire sans parole est très expressive, tout y est, les émotions sont d'un réalisme époustouflant.
Béatrice est une jeune femme qui comme tant d'autres , vit seule parmi une foultitude de personnes. Elle travaille dans un grand magasin et vit dans une époque où la surconsommation est devenue le modèle, la norme. le titre du livre qu'elle lit "Bonjour tristesse" résume ce que l'on ressent , mais la découverte d'un sac rouge qui traîne négligemment depuis plusieurs jours sur son chemin attire son oeil puis son bras , et voilà le sac entre ses mains .
A l'intérieur un album photos qui va l'amener à rêver à ce couple des années 30.
Cet album entraîne Béatrice dans un autre monde, un monde qui semble meilleur, un monde où l'amour ponctue les jours, les événements. Rêverie, nostalgie et peut-être aussi idealisation du passé.
Cet album est une petite merveille.