Critique de des_livres_et_l_imagination

J'ai eu la surprise de recevoir le tome 12 de la collection Camomille et les chevaux, qui était très attendu par mon fils ! Mon fils adore cette série qu'il a relue entièrement plusieurs fois !

Camomille, 10 ans, est passionnée pour l'équitation même s'il n'en a pas toujours été ainsi. Elle a transmis sa passion sportive à sa petite soeur Anaïs qui monte désormais Pompon, un poney un peu bourru, drôle et au caractère bien trempé.

Pour les vacances, Camomille et Anaïs partent pour un stage de 3 semaines dans un centre équestre du Sud de la France ! Il y fait chaud et les nombreuses péripéties s'enchaînent. On rigole toujours autant !

En fin d'ouvrage, on retrouve des blagues, des tutos pour dessiner une licorne et une cigogne et des infos sur les JO !

J'aime beaucoup l'humour de cette adorable série et les illustrations sont pleines de tendresse et très espiègles. Une BD qui plaira beaucoup aux passionnés d'équitation mais pas que parce que c'est mignon tout plein et qu'une belle et tendre complicité relie les 2 soeurs. On ressent également celle entre les cavalières et leurs montures, craquant ! Et puis, regardez-moi cette magnifique couverture ! Les couleurs sont ravissantes !

Saviez-vous que l'équitation est la seule discipline entièrement mixte des JO ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..