Critique de PegLutine

J'ai découvert les aventures de Camomille, Anaïs, Pompon, Océan et tous les autres (humains et animaux qui peuplent le centre équestre des Quatre Fers!) grâce à Babelio et sa masse critique BD. Un grand merci donc, ainsi qu'aux éditions Hugo BD.
Malgré mon regard d'adulte et ma préférence pour les chats (!), j'ai bien aimé l'enchaînement des petites histoires proposées. Tout sonne assez juste, l'organisation du centre, les blagues, le caractère des chevaux, la passion, mais aussi la boue, les cavaliers hautains, et les chutes... malheureusement!
Avis partagé par ma fille de presque 8 ans, inscrite dans un centre équestre, c'est vous dire si elle a un regard plus expert que moi sur cette bd!...
C'est la deuxième fois qu'elle la lit, elle n'a pas tout compris du premier coup donc elle prend plaisir à le relire pour bien comprendre les blagues. Beaucoup de points communs avec ce qu'elle vit chaque semaine: le centre est une arche de Noé avec poneys, chevaux, ânes, poules, chiens, chats, chèvres et j'en oublie... Et elle aussi elle doit apporter un gâteau quand elle tombe!
Un cinquième tome qui plaira sans aucun doute aux amoureux des chevaux, particulièrement les plus jeunes, mais qui parlera aussi aux parents qui accompagnent leurs graines de champion toutes les semaines!
Mention spéciale au personnage d'Anaïs, petite soeur chipie de Camomille, qui met un sérieux grain de folie dans toutes ses histoires.