Critique de Livresquement

Lorsque j'ai vu ce titre présent lors de la masse critique de Babelio, la passionnée d'équitation que je suis n'a pas hésité une seule seconde. Merci au site et aux éditions Hugo BD pour cet envoi !

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai pas lu les quatre premiers tomes de cette série, mais cela ne m'a pas empêchée de beaucoup apprécier cette lecture. On peut donc tout à fait lire les tomes séparément. Les illustrations, colorées, sont très jolies, c'est tout à fait le genre que j'aime. Chaque planche relate une nouvelle petite aventure, ou parfois seulement des anecdotes. Cependant, il y a quand même un léger fil conducteur en arrière-plan.

Ce n'est pas toujours très original (pour avoir lu les Triple Galop, je trouve qu'il y a quelques ressemblances), mais c'est amusant et on passe vraiment un bon moment ! En tant que cavalière, je peux aussi dire que certaines situations sont très bien vues : les balades qui tournent à la catastrophe, les séances de longe qui ne se passent pas comme prévu... et mention spéciale à la page 30 qui m'a fait gloussé tout haut (j'avoue, même si ce n'est pas bien, j'ai déjà eu la même réaction que Camomille). Finalement, les personnages sont tous hauts en couleur et agréables à suivre !

En conclusion : Je conseille vraiment cette BD, à condition que vous aimiez un minimum les chevaux bien sûr. Quant à moi, je vais me procurer les premiers tomes.