Critique de Rogues

Rogues
05 décembre 2018
"Gardien des cités perdues"
Un livre dont j'ai entendu parler : "C'est génial, il faut que tu le lises !". Bon alors je l'ai lu. L'histoire est bien tournée et je ne m'attendais pas à ça. Je pensais que ce serait moins bien...

Ce livre narre l'histoire de Sophie, une jeune fille de 12 ans qui est en 1ere je crois. Elle est spéciale car elle a :
-des yeux marrons
-Une mémoire photographique,
-Elle est télépathe depuis ses 5 ans,
-surdouée car sauter autant de classe, c'est dur !,
-Elle n'a aucun(e) ami(e).
Un jour, alors qu'elle s'enfermait dans son monde avec une paire d'écouteurs, un garçon aux yeux bleus de son âge l'interpelle. Fitz. Ils sympathisent et Sophie apprend qu'elle n'est pas humaine. Elle ne l'a en fait jamais été. C'est une elfe recherchée depuis 12 ans. Elle était "une création" d'une rebellion elfe : le Cygne Noir. Fitz l'emmène alors chez les elfes. Jusque là, elle y allait seulement quelquefois après les cours (ou pendant en séchant). Mais un jour, après que le conseil des elfes l'ait acceptée, elle doit quitter sa famille pour vivre parmi les siens.

Là-bas, elle a des tuteurs qui l'adoptent carrément, Gardy et Edaline (je les trouve hyper sympa, je les adore !), des nobles chez les elfes grâce à leur pouvoir.
Mais pendant ce temps, le Cygne Noir veut la reprendre. Son avenir, ses examens, sa famille (nouvelle et ancienne), ses amis, le pays des elfes et elle sont en danger... une seule chose à faire, agir.

J'ai été déçu pour certains moments car c'est répétitif le tribunal et les règles enfreintes. 3 fois. J'ai sinon adoré le concept que l'on soit en même temps qu'elle aux cours, colles et chacun des moments à une importance. J'ai aussi bien aimé le fait de l'école (je ne me souviens plus du nom), que l'on voit comme elle et que les images soient toujours là dans notre tête.
J'ai aussi bien aimé que Elwin agissent toujours et soit là pour Sophie. J'adore surtout comme il est toujours en permanence calme et joyeux !
Voilà les points qui ont fait remontés ma note mais elle reste à 4,5 étoiles car Shannon Messenger a mis trop de passages devant le tribunal.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et bonne lecture !