Critique de LeParfumdesMots

Non, non, NON ! Pas encore 700 pages à nous gonfler avec cette satanée bestiole !!!! Voici ce que j'ai pensé après avoir lu une vingtaine de pages. Après un deuxième tome centré sur Silveny, l'alicorne (une licorne avec des ailes), Shannon Messenger n'hésite pas à l'utiliser à nouveau et abusivement dans les toutes premières pages du troisième volet des aventures de Sophie Foster.

Soyons tous rassurés, à l'exception de quelques rares apparitions, Silveny ne nous écarte pas de l'intrigue principale qui commence, enfin, à avancer significativement. Alors que l'auteure se contentait d'apporter davantage de questions que de réponses au sujet des rebelles et du Cygne Noir, ce roman est rempli de révélations inattendues et parfaitement « réalistes ». Shannon Messenger n'est pas tombée dans l'erreur de voguer sur son succès afin de « tenir en laisse » les jeunes lecteurs qui n'attendent qu'une chose, en savoir davantage sur le passé de Sophie.

L'immersion est totale et l'on se met rapidement à rêver d'être un elfe ou du moins d'apprendre qu'ils existent vraiment. Les descriptions, l'écriture authentique et l'intrigue proposée permettront aux lecteurs de tous âges d'être subjugués par un univers que l'on aimerait connaitre.

Les rebondissements sont nombreux. Et pourtant, ils ne nous donnent pas l'impression d'être de trop. Bien au contraire. La simplicité du texte permet une lecture fluide où les événements sont tous liés les uns aux autres et ont tous une réelle signification. le public visé est très jeune (dès 10 ans) et le texte y correspond parfaitement. de l'action, de l'action et toujours de l'action. le tout semblant très « réaliste » et aucunement surfait.

Les révélations sont nombreuses et pourtant encore incomplètes. L'auteure a veillé à distiller quelques informations capitales, époustouflantes tout en veillant à nous laisser sur notre fin lors du dénouement final. Sophie Foster, et ses amis viennent de prendre une décision radicale et nous n'avons qu'une seule hâte, connaitre la suite !!!
Lien : https://leparfumdesmots.blog..