Critique de Kassuatheth

On pourrait appeler ce troisième tome les aventures de Sophie. On aurait pu faire un deuxième tome de 1000 pages sans changer une seule ligne.

L'héroïne fait face à des situations de plus en plus dangereuses, sinon catastrophiques. Pour s'en sortir, elle doit faire appel à des pouvoirs de plus en plus spéciaux. Elle risque de se retrouver vaincue.

Comme dans le roman précédent, on a de plus en plus l'impression d'une atmosphère semblable à celle du Meilleur des mondes. Non pas dans le scénario mais dans le fait que cette civilisation rigide est sensé apporter le bonheur pour tous mais il manque quelque chose...

Le cygne noir prend de plus en plus de respectabilité et, contrairement à ma première affirmation nous avons de plus en plus les aventures d'une équipe de jeunes, un équipe de plus en plus cohérente et soudée. On a l'impression que dans la suite on verra cette équipe prendre encore plus d'importance.

J'ai lu ce troisième tome avec la meme fébrilité et rapidité que les deux premiers. J'ai déjà commandé la suite.