Critique de Sharon

Ce que j'apprécie est que le quatrième de couverture ne spoile pas l'intrigue. Je dirai simplement que Sophie a tout sauf le temps de se reposer au début de ce tome 7. Les elfes semblaient pourtant penser que tout allait mieux, ils avaient même pris une décision étonnant concernant… le coup de théâtre qui concluait le tome 6. Cette décision ravit peu de monde, surtout pas Sophie et ses « très proches ». Et c'est là que les soucis continuent, parce que Sophie a beau avoir de nombreux pouvoirs, elle n'est pas invulnérable, et ses ennemis semblent avoir plusieurs longueurs d'avance sur ses alliés. Heureusement, elle et ses proches ont un très bon médecin, qui risque le surmenage à chaque tome. Vu ce que Sophie subit, il vaut mieux, en chroniquant, faire preuve d'un peu d'humour.
Il vaut mieux qu'elle en ait elle aussi parce que la convalescence est longue, on ne se remet pas de « tout ça » d'un claquement de doigt. Elle doit faire aussi avec les épreuves que traversent ses amis et sa garde rapprochée et nombreuse. J'ai une tendresse particulière pour Ro, qui manifeste toujours beaucoup d'à propos en dépit de ses soucis personnels – oui, la fille du roi Dimitar n'est pas seulement une excellente guerrière, elle a aussi une vie personnelle totalement inattendue.
Un tome qui m'a plu et qui plaira aux fans