Critique de LysandreAsaelo

Aaaah alors, après avoir enfin fini ce tome 8, que dire ?

Je n'avais pas aimé le tome 7, que j'ai trouvé vraiment trop long, trop chiant, trop répétitif. Ce tome-ci est largement différent.

Je pensais m'ennuyer autant que dans le 7, alors je suis partie défaitiste. le début n'a pas aidé : c'était assez long. Mais heureusement, les révélations sont vite arrivées, et des vrais cette fois, intéressantes et qui faisait avancer l'intrigue !!

Il y avait encore des longueurs, bien sûr. Des actions qui auraient pu prendre 3 paragraphes étirés sur 5 pages grâce à des dialogues longs et ennuyeux, ou des répétitions désagréables. Mais je dois avouer, j'ai lu ces passages là un peu en diagonale (il y en avait pas tant) et en plus de n'avoir rien loupé, ça a augmenté mon plaisir de lecture !

En fait, ce tome est tellement différent du 7 ! J'ai enfin retrouvé l'action et les rebondissements qui manquaient aux 3 derniers tomes. Enfin, Sophie et ses ami.es gagnent du terrain sur leurs adversaires. Enfin, les relations entre les personnages deviennent plus profondes, et ENFIN, Sophie devient plus mature par rapport à ses sentiments ! (Coucou Fitz je t'aime pas).

L'intrigue reste dans la continuité de ce qu'on connaît, et ENFIN j'ai eu l'impression d'avancer vraiment. On a plein de nouvelles informations, des révélations, des petits détails qui changent et c'est tellement cool !

Ce tome n'était pas le meilleur de la saga, pas la lecture du siècle non plus, mais ça fait vraiment plaisir de renouer avec ce qui m'avait plu initialement dans Gardiens des cités perdues, et d'avoir enfin l'impression de faire un peu en avant vers la conclusion !