Critique de Abby_Ostra

Comme beaucoup d'entre vous, je suis tombée sous le charme de cette saga fantastique et j'attends chaque année la sortie d'un nouveau tome.
🔹
J'avais été déçue du tome précédent, et de manière générale, je trouve que le récit s'étire en longueur depuis quelques tomes. C'est tellement dommage ! Mais malgré ces défauts, je suis toujours autant attachée à cet univers, grâce aux personnages (Keefe😍), à l'inventivité de l'univers et à la plume de l'auteure.
🔹
Dans ce tome, il y a très peu d'actions et beaucoup de dialogues. Quelques réponses sont apportées (certaines plutôt évidente, si vous voyez de quoi je parle) mais j'ai l'impression que beaucoup de questions demeurent. le 9e et dernier tome promet d'être chargé ! J'espère que rien ne sera oublié. Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai un peu l'impression que les réponses apportées n'étaient pas toujours à la hauteur : prenons l'exemple de la réaction allergique de Sophie, dont on nous parle depuis au moins 6 tomes. Suis-je la seule à trouver la résolution un peu… décevante? Je n'aurais sans doute pas eu ce sentiment si le mystère ne trainait pas depuis si longtemps.
🔹
Ah, et parmi les questions qui demeurent toujours, j'ai noté celles-ci (corrigez-moi si je me trompe!) :
-Le fameux mot de passe pour accéder au "point de confiance" de Sophie, dont Fitz se sert pour pénétrer ses barrières mentales !
-La raison du chant du cygne de Prentice?
-Le contenu de la cache de Fintan ? Sans oublier celle de Kenrick !
🔹
Dernière chose: étant team SoKeefe à fond, je suis très heureuse de la tournure que prennent les choses ! J'ai néanmoins trouvé la relation Fitz-Sophie très vraie (comparé au tome précédent), je comprenais parfaitement les doutes et l'évolution de Sophie à ce sujet.
Lien : https://www.instagram.com/ab..