Critique de Sharon

J'ai mis du temps pour chroniquer ce titre - à l'image de ces derniers mois, qui furent et sont toujours mouvementés pour moi. Nous retrouvons Sophie et ses amis, dont Keefe, qui essaie de retrouver la mémoire, ou Fitz, qui pense sans arrêt ou presque à son frère Alvar et c'est tout sauf facile. Sophie en a un peu assez de ... plein de choses, il faut bien le dire. Pour les adultes, elle est le colibri, pour elle, elle est avant tout une personne, une adolescente pour être plus précise, avec ses désirs, et son envie aussi de tout savoir, notamment sur ses origines.
Oui, j'ai trouvé que l'action, dans ce tome, tardait à se mettre en place, contrairement à ce qui a pu se passer dans d'autres tomes. L'on n'est plus tant dans l'action que dans la recherche, et Sophie se heurte aux adultes, qui semblent ne pas avoir compris/prévu que leur colibri ne serait pas une petite chose docile qui accepterait tout sans rien dire - à croire qu'ils ne s'en étaient pas déjà aperçu. Sophie ne peut changer certaines choses, elle ne peut empêcher ses amis proches de souffrir, physiquement, moralement. Elle essaie, en revanche, de prendre son destin en main, de comprendre aussi pourquoi ses parents biologiques ont "laissé faire", c'est à dire ont consenti à être éloignés d'elle - parce qu'ils ne la considéraient pas comme leur enfant mais comme une expérience ? Peut-être. Ce n'est pas forcément rassurant, mais elle n'est pas la seule que ses parents aient considéré ainsi. Si vous vous dites qu'il y a quelque chose de pourri au royaume des elfes, vous avez bien raison !!!!
Le tome 9 sort le 10 novembre, et bien sûr, je le lirai.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..