Critique de AliceNeverland

Quelle suite ! Complètement à la hauteur de mes espérances, si ce n'est plus encore ! On rentre immédiatement dans le vif du sujet, et c'est avec un véritable délice que je me suis replongée dans la mythologie si spéciale créée par Shannon Messenger. En effet, dans ce tome, on en apprend bien plus sur la nature des sylphes, et sur ce qui attend Vane et Audra. Les sombres desseins et la nature de Raiden se révèlent également, on rencontre vraiment cet être immoral et détestable, et cela soulève bien des questions encore.

Les personnages, principaux comme secondaires, sont, quant à eux, vraiment marquants et déroutants. Parfois même étonnants. Vane devient un peu plus sûr de lui. Quant à Audra, bizarrement, elle fait preuve d'une fragilité qui contrebalance sa force de caractère visible dans le premier tome. C'est le personnage que j'ai vraiment adoré et qui se révèle à chaque fois plus encore. de nouveaux sylphes apparaissent, et si j'ai su en apprécier certains, tels que Raf, d'autres m'ont immédiatement mise mal à l'aise. J'ai du mal à deviner qui joue franc-jeu, et il est difficile de faire confiance à ces êtres dont on ne connait que si peu de choses étant donné qu'on les découvre en même temps que Vane.

Mais le gros point fort de cette série, c'est qu'elle ne correspond à rien de ce que j'ai pu lire en littérature jeunesse jusque là. Son intrigue et son univers sont aussi originaux que rafraichissants. L'histoire possède ce je-ne-sais-quoi de magique qui devient terriblement addictif. Les pages se tournent à une vitesse folle et, plus on avance dans l'histoire, plus on a envie d'en savoir, d'en découvrir plus encore… Jusqu'à finir sur cette fin, que j'ai autant adorée que détestée…

Pour conclure : vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette suite, qui m'a véritablement subjuguée. Chaque livre de Shannon Messenger n'est que pur enchantement, et chaque suite lève petit à petit le voile sur ses univers fantastiques. Je ne sais pas où elle va chercher toute cette imagination, mais c'est superbe, original et accrocheur. Bref, j'adore, tout simplement, et je ne vous cache pas que j'attends le troisième tome avec plus d'impatience encore !
Lien : https://aliceneverland.wordp..