Critique de PrettyDarkInk

Le tome 1 était un tome assez introductif, donc j'espérais qu'on visiterait un peu plus le monde des sylphes dans le 2e. Si on ne visite pas le monde des sylphes à proprement parler, on fait néanmoins connaissance avec de nouveaux personnages et on apprend de nouvelles informations à propos de l'univers. Parmi les nouveaux personnages, j'ai surtout aimé Raf. On rencontre également Solana, la "promise" de Vane. Je ne me suis pas spécialement attachée à elle. Elle est gentille, mais c'est un personnage que je ne comprends tout simplement pas. Je ne doute pas que l'on fera plus ample connaissance avec elle dans le 3e tome. J'ai eu très peur que ça vire en triangle amoureux. Mais c'était sous-estimer Vane.

Vane est un personnage que j'adore toujours autant. J'aime ce personnage car il est drôle, gentil, courageux, mais il n'est pas parfait pour autant, je trouve que son caractère est réaliste. J'apprécie aussi beaucoup Audra, même si Vane aura toujours la 1ere place dans mon coeur. Audra et Vane évoluent dans ce tome-ci. Audra se révèle plus, alors que dans le 1er tome elle gardait tout pour elle et ne se permettait jamais de montrer ses faiblesses. Tout au long de ce tome, les personnages mûrissent, et prennent de plus en plus conscience de l'affrontement qui approche. Surtout du côté de Vane, qui connaît cet univers depuis peu de temps.

Puis il y a la relation entre Vane et Audra. Si j'ai trouvé qu'il y a eu quelques longueurs au début, j'ai adoré leur relation qui se renforce. J'avais peur que l'auteure mette des complications super ennuyeuses entre les héros, et finalement, bien qu'il y ait des interrogations, des doutes etc, je n'ai pas trouvé que c'était ennuyeux. Je pense même que ça a participé à renforcer leur lien, et à les rendre encore plus attachants.

Enfin, l'histoire est addictive. Une fois lancée dans ma lecture, j'avais du mal à m'arrêter, j'avais seulement envie de continuer. L'univers me passionnait déjà dans le tome 1, et ici, on apprend plus de choses, ce qui fait que j'ai été très intriguée. Sans compter qu'il y a des scènes d'action, d'interrogation, de tendresse, des scènes où on a envie d'étrangler des personnages aussi. En résumé, on a des scènes assez différentes. le "reproche" : ce livre m'a paru trop court, alors qu'il fait 437 pages !

En conclusion, ce tome 2 a été une excellente lecture, et réaffirme mon amour pour l'univers crée par Shannon Messenger. Dans le prochain tome, j'espère qu'on pourra aller plus loin dans le monde des sylphes et qu'on en apprendra plus sur les autres personnages.
Lien : http://lamagiedespages.blogs..