Critique de evasionlitteraire1

Je voudrais d'abord remercier les Éditions de Mortagne pour l'envoi de ce livre. Je dois dire que j'appréhendais un peu cette lecture, car je n'avais jamais lu de livre érotique. Mais à ma plus grande surprise, j'ai beaucoup aimé. Oui, c'est un livre érotique, il y a des scènes de sexe, mais il n'y a rien de trop «poussé». L'histoire est réaliste et il y a beaucoup plus de romance qu'autre chose. D'ailleurs, je n'ai jamais trouvé que les scènes érotiques étaient vulgaires, elles étaient plutôt empreintes d'émotion et de passion.

Nous sommes directement plongés dans l'action. Nous découvrons tout de suite Charline, qui arrive à New York, pour se donner la chance de faire son deuil de Noah, son fils mort-né. le thème du décès de son fils est abordé à quelques reprises au cours du roman. J'ai vraiment trouvé cela touchant et triste à la fois, car ce fut une grosse épreuve pour elle et on le ressentait vraiment.

Le voyage de Charline ne se déroule effectivement pas comme prévu... Notre héroïne qui pensait seulement visiter Manhattan a une grande surprise lorsqu'elle rencontre Matthew. Ce dernier est, bien évidemment, parfait. Par contre, il est différent des autres personnages de livres érotiques qui, habituellement, sont torturés. Oui, Matthew a vécu des épreuves, comme tout le monde, mais ce n'est pas ce qui le caractérise le plus et l'accent n'est pas mis sur cela. C'est un homme attentionné et très charmant.

Un aspect que j'ai beaucoup apprécié est le fait que l'auteure nous fait découvrir New York en même temps que Charline. Elle décrit des lieux existants et je me suis amusée à regarder des images sur le web, question d'être encore plus dans l'histoire. Je trouve que cela rajoutait un petit plus à l'histoire. de plus, je ne veux pas oublier de le mentionner : j'adore la couverture.

L'héroïne de 31 ans devra par contre, même si elle ne le veut pas, faire un choix à un moment : demeurer avec son amant ou retourner à sa vie d'avant avec son conjoint. J'avais très hâte de connaître l'issue des choses, car Charline était plutôt ambivalente par moment.

J'ai appris qu'un deuxième tome paraîtra à l'automne prochain et je compte bien me le procurer. J'ai, à mon plus grand étonnement, été charmée par cette histoire. Cela m'a vraiment donné envie de laisser une chance à ce genre littéraire. Quoique, suite à la belle expérience que j'ai vécue avec ce livre, qui était très romantique (oubliez la domination et les fessées), je mets la barre très haute.