Critique de des_livres_et_l_imagination

Avez-vous déjà fait du camping ou dormi à la belle étoile ? Vous ne trouvez pas intrigant tous ces bruits, la nuit ?! Vous vous êtes déjà demandés ce que faisaient les animaux la nuit ?

C'est sous la forme d'un dialogue entre un père et son fils, que cet album répond à nos questions. le petit garçon s'interroge : « Papa, que font les animaux sauvages pendant que nous dormons ? » et le papa, sûr de lui, lui assure que les animaux de la forêt n'ont aucune activité intéressante nocturne, non, absolument aucune ! Mais les illustrations toutes de pleine-page de ce bel et grand album, démentent gentiment le discours, pourtant bien rodé du papa !

Les jeux de mots sont ingénieux et rendent la lecture à voix haute délicieuse et très drôle ! Les illustrations sont cocasses et je vous réserve la chute qui est savoureuse. En prime, cela a permis à ma fille de 3 ans de rencontrer des animaux peu communs dans notre environnement : raton laveur, moufette, porc-épic et opossum.
Lien : https://www.instagram.com/p/..