Critique de leslecturesdepau

Un magnifique roman graphique d'après le roman de René Barjavel datant de 1968.

Je ne connais absolument pas cet ouvrage et c'est la couverture de ce roman graphique qui m'a tout de suite attiré.

De manière générale, je ne lis jamais de science-fiction et ce fut une agréable découverte.
J'ai tout aimé.

L'histoire est spéciale. Quelque part, sous une glace profonde en Antarctique, des ultrasons sont entendus. C'est alors qu'une équipe de chercheurs va faire une découverte grandiose : deux personnes cryogénisées.
Après quelques recherches et échanges, il s'avère qu'il s'agit d'une civilisation très ancienne disparue il y a 900 000 ans.

Eléa, survivante, va conter son histoire, raconter les guerres vécues, l'amour naissant et les relations dans ce peuple méconnu.

J'ai trouvé les graphismes surprenants, des couleurs sombres qui m'ont rapidement plongé dans ce récit.
Ce roman m'a beaucoup fait penser au film Avatar.

J'ai apprécié découvrir et lire ce roman graphique. Les dessins permettent très facilement d'imager les scènes, les objets, les personnages.

Petit bémol : j'ai trouvé la fin un peu "bâclée" et trop simple à mon goût. J'aurais apprécié quelques pages supplémentaires.