Critique de unlivreunthemars

J'ai été très intriguer par ce roman, par sa vision très masculine, viril, qui parle d'un métier d'homme, un métier dangereux mais également de relation qui bat de l'aile. J'ai été surprise d'avoir une vision masculine de tout ça, d'être dans la tête d'un homme pour une fois.

Alors ça à été une réel découverte, j'ai apprécier ce livre qui m'as fait découvrir des métiers que je ne soupçonné pas, des métiers dangereux avec des hommes qui mettent leur vie en péril pour amarer un bateau dans un port. J'ai découvert un homme qui souffre dans une relation où il ne trouve plus sa place, qui a changer de métier tout en restant dans le maritime pour sa femme, même si celle-ci ne semble pas heureuse de voir son homme toujours partir à n'importe quelle heure de la journée. J'ai apprecier assister à un amarage de bateau dans une tempête, savoir la difficulté, l'effort que cela demande mais aussi la dangereusite de celui-ci. J'ai eu ce sentiment ou cette tempête à remis les choses à leur place ou chaques questionnements sur sa relation le protagonistes essayer de se débattre avec les éléments. Cette relation, tout comme ce bateau doit être sauver et ça rien ni personne le comprend mieux que Jean Pierre, et c'est cette accroché qui m'as beaucoup plus. de voir que parfois on se concentre sur le négatif de la situation parce que ça ne vas plus ou parce qu'une problème technique surviens alors on fonce tout droit dans un crash inévitable, et pourtant, il suffit d'un peu de patience, d'aide et tout donner pour que tout se déroule à la perfection, bien évidemment c'est dur, compliqué, ça demande des effort, mais une fois amarer n'est-ce pas le bonheur ?

La plume de l'auteur m'as subjuguer, j'ai été immergé dans l'histoire de ce protagonistes au parcours incroyable, voyant sa vie à la navigation et à sa famille. L'auteur a su mettre les mots sur les maux, parlant simplement et sans complexe de la navigation avec les termes qui ne sont pas difficiles à comprendre