Critique de Mamzellegazelle

*** Chat-Alors !!***

Une chose est sûr ! Après avoir lu ce roman très ... atypique vous ne regarderez plus les chats, ces adorables petites boules de poils, ces petits êtres venus d'une autre planète, de la même façon !
D'ailleurs en ce qui me concerne, j'évite de croiser depuis cette fin de lecture mon félin .... Nannnnn j'déconne !!

Deuxième roman de Ludovic Metzker que je lis. Autant j'avais adoré " L'enfer vivait ici" autant avec "Chat" je suis plus mitigée. Je pense que la phrase d'accroche " Ils vous aiment. Trop" m'a induite en erreur. L'implication du chat dans l'histoire est sommaire, même si il est la trame de l'histoire. L'auteur explique l'implication du félin mais nous le montre pas et c'est la seul critique que je peux faire sur ce roman.

Je ne raconterais pas plus l'histoire de tous ces meurtres sanglants. A vous de le découvrir !

Parler d'un roman d'horreur non ... un roman atypique oui ! Cela dit, les romans de Ludovic Metzker sont à découvrir. Son roman Chat est un de ses premiers et avec "L'enfer vivat ici " écrit, il me semble, bien après, prouve que l'auteur a pris plus d'assurance dans la manière de mener le lecteur dans le suspense.

Un clin d'oeil qui m'a fait sourire dans Chat, le nom du flic : Nil Topscher ... Ceux qui suivent les auteurs en auto édition comprendront ....