Critique de Marine_sistersbooks

Il y a quelques temps maintenant, j'ai rencontré quelqu'un, un ami qui était dans la même situation et son histoire m'a vraiment touché. Donc quand j'ai aperçu ce livre au salon du livre de Montréal j'ai sauté sur l'occasion. Je ne connaissais pas du tout le livre ni l'auteur et ça a été une belle découverte.

Je dois avouer qu'en plus de me faire sourire, rire et réfléchir, l'auteur, Hugo Meunier, a réussi à me toucher.
Il aborde des thèmes sensibles chers de notre époque tels que la tétraplégie, la maladie mentale, le suicide, le divorce, mais aussi certains thèmes universels comme l'amour, la famille et l'amitié, le soutien, avec une petite touche humoristique, pleine de bienveillance.

Dans ce roman, on découvre Christian, qui revient chez lui, après son suicide raté et son long coma. On le suis dans son périple pour retrouver son autonomie et réapprendre les gestes du quotidien.
Comment se faire pardonner auprès de ces proches qui ne comprennent pas le geste. C'est ce que le protagoniste va essayer de faire avec son fils Robin qui considère cet acte comme un abandon face à lui.

La lecture passe très très vite, les pages se tournent sans que l'on se rendent compte. J'ai passé un très bon moment avec ces personnes et aimer la chute de roman qui a été pour moi inattendu.

Lien : https://www.instagram.com/p/..