Critique de Leslivresdunounours

Je trouve la couverture très jolie et j'avais hâte de commencer le livre car c'est une histoire avec un boxeur et cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu d'histoire autour de ce thème.

J'ai eu un début de livre très compliqué car je n'arrivais pas à me mettre dans la peau de Lyra, je ne comprenais pas certaines de ses actions, et j'avais beaucoup de mal avec son caractère. Je l'ai trouvé très niaise !

Mais j'ai préféré le personnage d'Adel, son passé et son côté mystérieux m'ont plus attiré. Surtout que la trame de l'histoire est très bien, donc je suis assez partagée dans mon avis !!

Cependant la fin de l'histoire était juste incroyable, lors des 5 derniers chapitres mon coeur est passé de la tristesse puis à la joie puis retour à la tristesse, c'était super intense et cela m'a énormément plu.

De même, j'ai adoré la partie où Lyra et Adel sont chez la tante de Lyra, car le passage est très bien rédigé et développé autour de l'élevage de chevaux mais j'ai trouvé dommage que sa tante n'était pas apparu avant dans l'histoire juste pour montrer qu'elle est quand même très importante dans la vie de Lyra, car elle est apparue comme ça sans savoir que Lyra en avait une !

Les thèmes abordés sont assez délicats, comme la religion, ce dont je n'avais encore jamais vu dans un livre donc cette nouveauté m'a beaucoup plu même si c'est un sujet à débat !!!
Lien : https://leslivresdunounours1..