Critique de AnnesophieJ

Cette histoire, cette romance est juste sublimes. Les sujets sont durs.. Alors, non, ce n'est pas une simple romance à l'eau de rose, comme on pourrait le penser dans les premiers chapitres, mais une histoire beaucoup plus profonde, qui aborde le harcèlement, la violence, la religion dans ses extrêmes, etc.

Ce livre ce lit si facilement, la plume de l'autrice est douce et nous transporte au fil des pages. J'ai adoré découvrir le métier de psychologue plus en détail, voir ce à quoi elle est confrontée au quotidien, etc.

Lyra est une femme adorable, douce, compréhensive à qui la vie ne lui a pas toujours sourit. On découvre qu'elle n'a pas eu une enfance idéale, avec un père toujours dans l'extrême qui n'accepte rien et puis des rêves brisés à cause d'une blessure.

Adel est du genre violent si on le pousse à bout, mais en même temps, c'est un homme doux et bien élevé. Il va extérioriser cette colère en devenant boxeur professionnel.

Ce livre est une perle, emplie de consentement du début à la fin. Mais à partir de la moitié/tiers tout change. La douce romance qui s'installe va laisser sa place aux doutes, à la colère, au deuil. On ressent ce que sent la protagoniste, le choc passé, on apprend à pardonner avec elle.

Je vous conseille cette lecture, mais aussi de bien, vous accrochez. Elle vous mettra face à des sujets encore très tabous dans notre société.