Critique de beginningofthestory

Ce roman a été une véritable claque, car il va bien plus loin que ce que dit le résumé.

Parler de thèmes forts comme la radicalisation est délicat mais l'auteure a tenu le pari. Elle l'intègre parfaitement à son récit. Elle interroge, elle explore les limites, les préjugés, le racisme, les pensées extrémistes, la détresse des proches…

Au milieu de cette violence, Lyra et Adel, qui se sont rencontrés au mauvais moment, et qui se retrouvent quelques années après. Qui se cherchent, un pas en avant, deux pas en arrière. Et quand ils peuvent enfin s'aimer au grand jour, certaines choses reviennent se dresser entre eux.

En fil rouge, un danger grandissant. On sent une ombre qui plane, on sait qu'on passe à côté de quelque chose. Jusqu'à ce que ça nous saute au visage ! le suspens m'a tenue en haleine jusqu'à la fin, pas une seconde de répit.

J'ai versé quelques larmes. Clairement… Je ne m'attendais pas à « tout » ça. Bravo pour cette histoire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..