Critique de Sallyrose

Une jeune fille américaine tente d'échapper à ses poursuivants dans les rues du Cap. Pendant ce temps, Benny Griessel subi les effets délétères du sevrage alcoolique et tente de trouver ses marques dans son nouveau rôle de mentor.
Resserrée sur 13 heures, l'intrigue est intense et décortiquée à l'extrême. J'ai découvert ce roman à travers l'édition audio et c'était fascinant, la durée de lecture est celle ou presque de celle du récit. Quelques bons souvenirs de la série 24 heures.
C'est très visuel, très impliquant aussi, car les moindres pensées, faits et gestes sont reproduits en temps réel. Cependant, aucune lourdeur, le récit est très rythmé.
Benny Griessel est très attachant et les personnages secondaires ne sont pas oubliés, ils ont tous une personnalité qui leur confère un rôle à part entière.
L'intérêt de cette série (que je lis dans le désordre…) est la mise en avant des problèmes raciaux qui perdurent en Afrique du Sud et des problématiques que cela crée non seulement dans la police mais aussi dans la vie civile.
Un très bon cru