Critique de Tostaky0

Il y a parfois des rendez-vous manqués.
Entre un auteur et un lecteur, une incompréhension, une attente déçue, c'est ce qui vient de m'arriver avec la lecture de 7 jours de Deon  Meyer.
C'était une première, un romancier dont j'avais souvent croisé les livres chez mes libraires favoris, mais dont je n'avais jusqu'alors jamais découvert l'écriture.
J'ai mis 350 pages avant de connaître le frisson, le déclic, le moment où l'on sent qu'on ne va plus lâcher le bouquin.
C'est long, non ?
Un sniper prend la police pour cible.
Son mobile ?
Une enquête bâclée autour de la mort d'une jeune avocate retrouvée poignardée chez elle.
Le capitaine Benny Griessel, qui semble enfin en avoir fini avec ses problèmes d'alcool, est chargé de l'enquête.
Deux affaires à résoudre, donc.
Mais, sont elles réellement liées ?
Le style de Meyer (dans ce roman et pour moi, ce n'est que mon avis) ne m'a pas emballé donc.
Il s'attache beaucoup à ses personnages, ils sont vraiment au centre du récit au détriment de l'ambiance, du décor, de l'atmosphère d'un pays que j'aurais aimé découvrir. Il m'a manqué quelque chose.
L'auteur a ses fans, c'est donc que son talent est reconnu, je n'ai peut-être pas commencé par le bon livre.
Il aura sans doute une seconde chance, son dernier opus, La proie, me tente beaucoup.
À suivre, donc...