Critique de Yendare

Je cherchais une lecture courte de science-fiction et sans prise de tête écrite par une femme. Cette première nouvelle de Marissa Meyer remplissait tous les critères et même je dois le dire un peu trop bien.

Le tout est vraiment beaucoup trop court et a été bien vite dévoré. J'ai néanmoins pris plaisir à découvrir cette nouvelle qui présente l'arrivée de Cinder chez sa nouvelle famille ainsi que la découverte de son nouveau corps.

Le tout va très vite mais en un si petit nombre de pages je reste plutôt surpris par le cadre que pose déjà Marissa Meyer car celle-ci parvient à  présenter bien que rapidement presque tous les personnages principaux qui vont graviter autour de Cinder lors du premier tome ainsi qu'à  expliquer ce qu'est la Létumose. Seule le cas de la Lune n'est pas du tout évoqué mais je pense que c'est quelques pages donnent déjà suffisamment de matière pour rendre curieux n'importe quel nouveau lecteure qui n'aurait pas encore lu la quadrilogie.

J'ai donc passé un agréable mais rapide moment à la lecture de cette première nouvelle lu de Marissa Meyer qui m'aura fait retourner durant quelques minutes dans la fabuleuse saga que sont les chroniques lunaires.