Critique de Daniella13

BIM !! COUP DE COEUR !!! Quand on tombe sur une couverture comme celle-là, on sait immédiatement qu'il s'agit de Marissa Meyer et impossible de ne pas se jeter dessus pour le dévorer depuis ses chroniques lunaires.

Catherine et Mary Ann, sa servante et meilleure amie, rêvent d'ouvrir la plus plus grande pâtisserie du royaume de Coeur. Cath est une favorite du Roi de Coeur mais elle veut de la romance, de la passion et surtout tomber amoureuse. Elle n'a que faire d'être reine. Elle veut simplement vivre sa vie auprès de Badin, le bouffon du Roi.

Je dois dire que j'adore toujours autant l'écriture de Marissa Meyer. Elle est captivante, fluide et on est directement plongé dans son univers. Déjà quand on lit le livre et qu'on arrive à se dire "Mais non c'est pas possible" ou "ouais c'est super" c'est que l'auteure a réussi son livre. On le vit avec elle du début à la fin. Bien sur nous ne sommes pas sur la même écriture et le style de Lewis mais dans le genre c'était captivant !
On adore les personnages, on retrouve nos héros de Alice aux pays des merveilles, on fait des comparaisons entre chacun d'eux c'est vraiment génial. Que ce soit, bonnet-blanc et Blanc-bonnet ou M. Chenille qui fume constamment son narguilé, le chat du Cheschire avec qui Alice se régale de suivre les commérages du royaume, le lapin Blanc et sa fameuse montre, le lièvre de mars, le chapelier fou, ils sont tous là avec des rôles bien à eux qui font de cette histoire une merveille.
Le personnage de Catherine a une super évolution dans le livre. de petite fille soumise à ses parents, les marquis qui ne rêvent que de la voir Reine, elle mène sa barque d'une main de fer et arrive à ses fins malgré quelques pertes au passage...
Le rôle du Roi est porté en dérision. À aucun moment il n'est mis en valeur mais on se plaît à en rire.
Badin, notre cher bouffon, est très attachant. Il est le fou du Roi mais bien plus que cela au final...
Entre tragédie, amour, amitiés, mais qu'y a t'il donc de vrai ? Chacun a un secret à cacher ou des révélations à faire...
À vous de découvrir ce roman passionnant et tous les mystères qu'il enferme !! À vous d'aller à la rencontre de cette Reine de coeur pas comme les autres.

Pour ma part j'ai adoré et je ne peux que vous le conseiller car vous passerez un moment très agréable et peut-être vous attacherez vous autant que moi aux personnages... En tout cas bonne lecture et attention à ce que l'on ne vous coupe pas la tête !