Critique de PrettyDarkInk

Une histoire très différente de ce à quoi j'étais habituée avec cette autrice.
L'héroïne est assez insupportable au début (voire les 2/3 du roman), elle juge les gens, et est très égocentrique, même si on finit par s'attacher à elle au fur et à mesure qu'elle évolue durant le récit. Quint par contre est très attachant, et Prudence est dure avec lui la plupart du temps.
Pour une fois, on n'a pas une héroïne qui se croit quelconque physiquement, mais qui est en fait une femme sexy qui s'ignore, et sur laquelle tous les garçons flashent dessus parce qu'elle est canon, elle ressemble plus au commun des mortels.
L'autrice ici aborde un thème intéressant, celui des refuges pour animaux marins, et par extension la pollution des océans. J'ai apprécié que l'autrice veuille nous sensibiliser sans pour autant essayer de faire culpabiliser, ce qui pourrait plus braquer les gens qu'autre chose.
Enfin, j'ai trouvé la romance assez mignonne, bien que pas inoubliable.
L'aspect "fantastique" avec le pouvoir de Prudence d'influencer le karma n'était pas suffisamment exploitée à mon goût, bien que ça fasse partie du résumé du livre, finalement c'était très secondaire dans l'histoire.
En conclusion, j'ai passé un bon moment avec ce livre, bien qu'il ne soit pas au niveau des "Chroniques Lunaires" selon moi, mais c'est mignon, et parfait lorsqu'on veut une lecture assez légère.