Critique de bookeuse_en_serie

Depuis que j'ai plongé dans Les Chroniques lunaires, Marissa Meyer à rejoint la liste de mes autrices préférées. J'avais donc hâte de la découvrir dans un style très différent !

Si je n'ai pas complètement retrouvé sa plume et sa façon d'imbriquer les intrigues, j'ai tout de même passé un excellent moment au côté de Prudence.

C'était une histoire adorable qui résonnait parfaitement avec ma destination de vacances. J'y ai même appris le mot Snorkeling 🤿 avant d'en faire moi-même 1 jour plus tard (le destin sans doute 🤣). C'était rafraîchissant. La petite romance typique qui mêle petite dose de surnaturel et vacances d'été.

Pourtant au début Prudence me semblait insupportable. Orgueilleuse, égoïste sur les bords, couplé à l'impression qu'elle n'apprendrait pas de ses erreurs. Mais ÉVIDEMMENT ça s'améliore. Prudence n'est pas parfaite pourtant elle voudrait que tout ce qu'elle fait le soit. Elle est très ambitieuse, travailleuse mais c'est ce qui fait son charme. Assez solitaire c'est finalement au contact des autres qu'elle va apprendre et grandir.

C'est un roman qui nous parle aussi de préservation de la nature, d'engagement écologique, des thématiques qui me parlent énormément. J'ai adoré en apprendre plus sur les association de protection des animaux marins et on voit que l'autrice s'est énormément renseignée. Elle n'en a pas fait un simple morceau de son récit mais l'a construit autour de ça.

En conclusion c'est la parfaite comédie romantique. Beau mais surtout enrichissant et porteur de jolis messages. Une lecture sans prise de tête idéale pour des vacances au soleil
Lien : https://www.instagram.com/bo..