AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alexmotamots


Depuis la mort de sa femme, l'inspecteur Mat Joubert, de la brigade des Vols et Homicides du Cap, ne s'intéresse plus à rien. Jusqu'à l'arrivée de son nouveau chef, le lieutenant Bart de Wit, formé à Scotland Yard, qui l'oblige à cesser de fumer, à maigrir et à consulter une psychologue, bref à se respecter et à travailler mieux sur deux enquêtes importantes.

La première concerne un certain "Monsieur Mon Coeur" qui dévalise une à une les succursales de la Banque Premier, et qui appelle les caissières "Mon Coeur", d'où son surnom.

La seconde a pour objet des meurtres perpétrés à l'aide d'un Tokarev, arme dont se servaient les guerillas marxistes en Angola, ou d'un Mauser, tout droit sorti de la guerre des Boers.

Meurtres politiques, crapuleux, voire mafieux, personnes n'a de piste sérieuse et les crimes et les hold-up continuent...

Mon avis :

un très bon polar sans trop de sang, un inspecteur qui se prend en main et qui encourage son équipe, dans la nouvelle Afrique du Sud de Mandela... il y aurait un peu de politique là dessous que ça ne m'étonnerai pas.


Lien : http://motamots.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}