Critique de Zazaboum

Les enquêtes se suivent et ne se ressemblent pas et celle-ci est particulièrement retorse, nécessitant du doigté et beaucoup d'organisation !

Quelques mois sont passés depuis le livre précédent mais Benny est toujours fragile vis-à-vis de son addiction mais on le sent plus réceptif aux émotions humaines.

Un anglais a disparu de la guest-house d'un domaine viticole et ses gardes du corps abattus. Complications en perspective, comme si les choses n'étaient pas déjà assez compliquées en elles-mêmes avec le melting-pot qu'est la police !

Il est difficile d'imaginer comment vivre et travailler dans ce genre de situations où il faut toujours avoir soin de ne pas blesser ou offusquer un collège d'une autre ethnie, couleur, tribu ! Tout ça est abordé de manière aisée par l'auteur qui a su intégrer cette spécificité à l'Afrique du Sud comme une trame de ses polars.

Une intrigue bien menée mais j'ai trouvé que Benny s'appesantissait un peu trop sur sa vie personnelle, des fois c'était un peu neuneu ! La fin rattrape ces faiblesses.

Challenge Pavés 2023
Lecture Thématique mai 2023 (lecture) : Littérature étrangère non francophone