AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mauriceandre


Salut les Babelionautes
je viens de découvrir un Auteur Allemand en la personne de Kai Meyer et sa trilogie le Peuple des Nuées et franchement je me suis régalé.
Nous sommes en Chine, 1760 ans après J -C.
Tout commence avec Nugua, un bébé sacrifié pour apaiser les Dragons, mais ils en prennent soin et l'élève au sein de leur sanctuaire.
Niccolo, lui est un habitant de la cité des Nuages, conçu par Léonardo (d'après moi ce nom fait référence à Léonard de Vinci), mais l'éther, le gaz magique qui a permis sa construction tend a disparaitre.
Niccolo est un paria, il vit seul avec ses bêtes, son père a disparu, mais il est le seul qui peut partir a la recherche des Dragons qui sont a l'origine de l'éther.
Bien entendu, nos deux adolescents vont se rencontrer car leur but coïncide, retrouver les Dragons qui ont disparus subitement.
Ce roman est presque un conte, avec ses personnages qui ont des pouvoirs issus du folklore de l'Empire du Milieu.
Ils vont êtres mêlés malgré eux a un affrontement qui oppose des êtres magiques, et ils devront prendre parti pour ou contre les deux factions.
Je vais continuer avec La lance et la lumière, deuxième tome ce cette trilogie, traduite avec brio par Nelly Lemaire que je remercie du fond du coeur pour son travail qui me permet de découvrir l'oeuvre de Kai Meyer.
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}