Critique de LeaTouchBook

Après le succès retentissant des Chroniques Lunaires, après le très bon Heartless, voici le Gang des prodiges la nouvelle série phénomène de Marissa Meyer !

Marissa Meyer fait partie des romancières incontournables du genre Young Adult; elle a su revisiter avec talent les contes de fées, puis l'univers d'Alice au pays des merveilles; voilà à présent qu'elle renouvelle le mythe des supers-héros : un vrai régal ! J'aime beaucoup les réécritures et ce surtout si elles font preuve d'originalité. Ce premier tome annonce une série prodigieuse (c'est le cas de le dire) !

Ce premier tome permet de mettre en place l'univers, de comprendre l'histoire de ce monde où il y a d'un côté les Prodiges et de l'autre les Renégats; d'un côté les vilains et de l'autre les super-héros. Mais la frontière n'est peut-être pas aussi facile que cela, rien n'est manichéen dans l'univers de Marissa Meyer, tout est plus complexe et mature.

Immédiatement j'ai adhéré à ce récit foisonnant, palpitant, passionnant. Alors il est vrai que l'histoire met un peu de temps à démarrer car l'auteure souhaite mettre en lumière la personnalité de ces deux héros mais aussi tous les tenants et aboutissants qui ont mené à l'époque où se déroule l'intrigue. Si j'ai adoré immédiatement Nova, j'ai aussi beaucoup aimé Adrian ! La fin est excellente et ne donne qu'une seule envie : lire la suite !

En définitive, un excellent premier tome qui annonce une excellente saga littéraire !
Lien : https://leatouchbook.blogspo..