Critique de Calimero25

Je suis ressortie un peu mitigée de ma lecture puisque tout le long du livre, j'ai eu du mal de "choisir" un camp.
A savoir les Renégats ou les Anarchistes.
Chacun d'eux ont une vision bien différente de ce qu'est la liberté et on suit ces deux visions différentes grâce à nos deux personnages principaux: Nova et Adrian.
Nova est la nièce du leader des Anarchistes et à vu ses parents et sa soeur se faire tuer alors que les Renégats avaient promis de les protéger. Elle voue donc une profonde rancoeur envers ces derniers et aspire à la vengeance.
Adrian est le fils adoptifs de deux des Renégats ayant mis fin à la violence des Anarchistes et il n'inspire qu'à la justice et à trouver qui à tué sa mère.
Chacun d'eux à une vision bien différente de ce qu'est et peu être le monde.
Et c'est pour cela que je n'ai pas pu me positionner d'un côte où de l'autre puisque chacun des deux camps à de bonnes idées.
Il n'en reste que ce fût une lecture agréable mais à la fin du livre le côté devient un "super héro" m'a un peu saoulé. Je ne sais pas si je lirai la suite!