Critique de FlorianeB

Bonne lecture (idéale pour l'été) malgré une histoire qui sent un peu le réchauffé (X-Men, Power Club) et beaucoup de passages inutiles.
Comme chez les X-Men, pendant longtemps les individus dotés de pouvoirs étaient vus comme des abominations de la nature par les individus lambda et devaient se cacher. Mais, pendant vingt ans, le monde est tombé entre les mains des super-vilains qui ne voulaient plus avoir à se cacher et qui ont semé le désordre pour cela. Des super-héros se sont alors regroupés pour former les Renégats afin de lutter contre les super-vilains et reprendre en main le monde en assurant sa sécurité et par la même occasion être au pouvoir. Les super-vilains, la plupart d'entre eux tués par les Renégats, ont donc étaient mis au ban de la société, vivant comme des parias, formant ainsi le groupe des Anarchistes. Parmi eux, Nova qui hait les Renégats qu'elle juge coupables du meurtre des ses parents et de sa petite soeur dix ans auparavant.
Ainsi, quand l'occasion de se venger se présente, elle n'hésite pas et décide d'infiltrer les Renégats afin de mieux connaître ses ennemis pour parvenir à les éliminer. Sauf que ses convictions vont peu à peu changer au contact d'Adrian, le fils des deux dirigeants des Renégats...

En bref, une bonne critique de la société parfaite et contrôlée version super-héros. Pas mal d'actions et de rebondissements malgré beaucoup de longueurs toutefois (et ce n'est que le tome 1 !).