Critique de LesLecturesdHatchi

Enfin une bonne dystopie comme il se doit. Ça faisait très longtemps que je ne m'étais pas replongé dans ce genre qui me tient pourtant tant à coeur. Heureusement, j'ai sorti de ma PAL le dernier roman de Marissa Meyer…pour mon plus grand plaisir ! 🙂

Qui sont ces gentils, ces super-héros qui dirigent et sauvent le peuple ? Qui sont réellement les Rénégats ? Et ont-ils réellement réduits à néant les super-vilains ? Les Anarchistes comme ils aiment les appelés ?

Est-ce une simple façade de film de super-héros ? Les Rénégats sont des personnes dignes des Avengers. Il n'y a pas à dire, ils envoient du pâté. Mais ce qu'ils ont encore du mal à croire, c'est qu'il existe encore des personnes malveillantes. Des méchants. Des êtres aux pouvoirs violents. Parmi ces êtres violents appelés Anarchistes, il y a la jeune Nova. Depuis la mort ultra-violente de ses parents et de sa soeur sous ses propres yeux, elle a soif de vengeance. Elle le sait, ce sont les Rénégats qui ont commandité leur assassinat. Et elle veut désormais tout faire pour se venger et montrer ce qu'elle vaut. Montrer que les Rénégats ne sont pas tous des gentils, qu'ils n'ont pas tous pour objectif de protéger le peuple. Alors Nova décide d'intégrer leurs rangs. du jour au lendemain, Nova devient Insomnie. Fini la petite ado connus sous le nom de « Nightmare » (un nom qui lui avait été donné par son oncle, le chef des Anarchistes). Et pour être un cauchemar, elle l'est pour les Rénégats. Car Nova n'a peur de rien. Et elle s'attaque même à eux, sans aucun scrupule. Au risque de mettre sa vie en danger. Et pour son plus grand plaisir, lorsqu'elle va rapidement être accepté par les Rénégats c'est un peu la folie pour elle. Parmi eux, elle fait la rencontre d'Adrian. Il est charmant, intelligent et compréhensif. Rapidement, les deux vont se rapprocher. Dangereusement aussi. Mais l'amour n'est pas la mission première de Nova. Elle le sait et elle va devoir continuer à poursuivre son objectif premier : découvrir tous les secrets cachés des Rénégats. Et ensuite, elle pourra les attaquer. Mais tout n'est pas aussi simple. Et Nova va devoir faire face à des épreuves bien plus difficiles qu'elles n'y paraissaient lorsqu'elle y pensait. Cette adolescente de 16-17 ans en a une sacrée paire. Elle fait preuve d'un sang froid en toute circonstance. Et devoir cacher son pouvoir aux yeux de tous pour ne pas qu'elle se face attraper, au risque d'être tuée, est encore plus impressionnant. J'ai tout simplement adoré ce personnage.

Le gang des prodiges est une dystopie aussi géniale qu'addictive. Une fois commencé, il est difficile de s'arrêter. J'ai tout simplement adoré le personnage de Nova, qui est extrêmement forte avec son un double jeu. Marissa Meyer revient avec une petite pépite À l'heure où j'écris ces lignes il est à peine 23 h et cela fait à peine dix minutes que j'ai terminée ma lecture. Je suis encore bouche bée devant cette fin du premier tome. Je n'ai plus qu'une seule chose à dire : vivement la suite !
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..