Critique de cats26

cats26
19 décembre 2019
Comme j'avais beaucoup aimé les Chroniques lunaires, j'ai commencé avec enthousiasme cette nouvelle série de Marissa Meyer.

Exit les contes de fées, voici l'ère des super-héros.
Comme c'est la mode désormais, la protagoniste n'est pas une super-héroïne mais une super-vilaine. Elle va d'ailleurs infiltrer les super-héros pour les détruire de l'intérieur. Tous les éléments pour créer le suspens sont là : comment se faire passer pour ce que l'on n'est pas ? Comment nuire à des gens dont on se rapproche ? Comment réagir face aux siens quand on fait partie de l'autre camp ?

Bon, j'avoue qu'en routière de romans jeunesse, je n'ai pas été réellement surprise par les péripéties et les retournements de situation mais j'ai quand même aimé le roman.
L'écriture fluide de Meyer sert bien l'intrigue ; elle réussit encore une fois à créer des personnages attachants : Nova, la protagoniste, est une teigneuse, intelligente et pleine de ressources ; le genre d'héroïne que j'aime lire. Ce qui fait que même si les histoires de protagonistes à super-pouvoirs sont à la mode, elle réussit à tirer son épingle du jeu en nous donnant un début de série plutôt accrocheur, même si l'intrigue n'est pas vraiment novatrice.

Vivement la suite!