Critique de aarrnn

Un bouquin qui n'est pas mal mais pas top non plus, on part à la rencontre d'un monde avec des super-pouvoirs qui apparaissent soit à la naissance soit après un traumatisme. On part donc voir Nova dont les parents ont été assassinés mais qui auraient dûs être sauvés par les Renégats, un groupe de super-héros qui leurs avaient dis qu'ils les protégeraient mais ils n'ont pas tenus leurs promesses, une seule personne est venue les aidées malheureusement après que les parents et la petite-soeur de Nova ont étés tués, son oncle Ace, le chef d'un groupe, les Anarchistes qui sont les pires ennemis des Renégats. Elle va donc en devenir une et révéler deux pouvoirs, celui de ne jamais dormir et de ne pas être fatiguée à cause de ça et aussi d'endormir les gens par simple toucher quand elle le veut.
Dix ans plus tard, elle a 16 ans son oncle s'est fait tuer par les Renégats (qui ont donc après accédé au pouvoir) comme la majorité de son groupe sauf Nova et quelques autres Anarchistes, ils se battent contre les Anarchistes.
Un livre qui racontent quelque chose d'intéressant mais je n'ai pas aimer le côté, les super-héros c'est les meilleurs, ouais on est sauver. Sur ce point je n'ai pas vraiment accroché comme pour l'histoire d'amour qui surgit un peu plus tard (je ne vous en dis pas plus pour garder un peu de mystère).