Critique de labibliothequedesreves

J'avais lu le premier tome à sa sortie en 2018, et j'avais beaucoup aimé à l'époque. Pourtant, je n'avais jamais pris le temps de lire la suite alors que l'univers m'avait plu. On s'est donc lancées dans l'aventure avec @booksement !

Bien après notre époque, des personnes aux capacités particulières sont apparues. Nova Artino alias Nightmare est une Anarchiste. Comme les autres vilains, elle veut mettre fin au règne du Conseil des Renégats qui a démarré dix ans plutôt avec une guerre acharnée entre super-héros et méchants pour voir le côté sombre s'éffondrer. Et pourtant, dans l'ombre, les Anarchistes opèrent toujours. Personne ne connaissant son visage, Nova va s'infiltrer auprès des Renégats pour pouvoir enfin venger sa famille disparue et faire régner l'équité au sein de la société.

Une relecture de ce premier opus a été nécessaire puisque que je ne me souvenais de rien, je l'admets ! Ça a donc été une véritable redécouverte. Quel plaisir de retrouver la plume de Marissa Meyer que j'affectionne depuis que j'ai lu "Les chroniques lunaires", une écriture fluide et addictive. Une fois plongé dans le récit, on a plus envie d'en sortir et on a envie de tout dévorer d'un coup ! Un univers prenant, peuplé de super-héros et de vilains aux pouvoirs particuliers qui se ménent une lutte sans merci depuis des années pour défendre leurs convictions. Finalement, personne n'est ni tout noir, ni tout blanc et les choses se nuancent au fur et à mesure, pour le plus grand plaisir du lecteur.

Néanmoins, j'avoue avoir été un peu déçue du second tome qui manquait singulièrement d'action. L'histoire traîne un peu en longueurs et tout se concentre sur les cent dernières pages, dommage sur un roman de 500 pages.

Heureusement, le troisième tome a été une lecture incroyable ! Rebondissements, batailles, révélations... tout y est pour nous faire dévorer le roman et quitter à regrets les personnages !

En bref : une trilogie à découvrir si vous aimez ce genre d'univers, et où l'imagination de l'autrice saura vous entraîner au coeur d'un combat héros / villains !
Lien : https://www.instagram.com/p/..