Critique de emelivres

J'ai apprécié ce tome, comme j'ai apprécié la saga de manière globale, mais elle n'a pas été à la hauteur de ce à quoi je m'attendais.

Dans ce dernier tome, nous avons pas mal d'action, des révélations (enfin), et un dénouement final. Et j'ai réellement beaucoup aimé ma lecture, j'avais d'ailleurs du mal à la lâcher sur la fin.
Mais, plus les tomes passent, moins j'accroche avec le personnage de Nova. Je trouve cela super intéressant de mettre une anti-héroïne qui rejoint le groupe des héros pour subtiliser des informations. Mais j'aurais aimé qu'après plus de 2 tomes passés chez les Rénégats, Nova doute plus de sa "famille" de méchants, qu'elle remette plus en questions les enseignements qu'ils lui ont inculqué. Qu'elle soit vraiment entre les "méchants" et les "gentils". Là, depuis le début, elle suit trop l'idéologie de son oncle, sans vraiment la remettre en question. Pourtant, on sent qu'elle a de bonnes idées, que les mauvaises actions des Rénégats qu'elle vise mériteraient vraiment d'être travaillées. Mais plutôt que d'essayer de trouver une méthode pour faire entendre sa vision des choses, elle est prête à redonner des pouvoirs énormes à un mec dont on sait qu'il a tué des millions de personnes. Elle est persuadée qu'il verra le bien, alors que bon quand on voit son passif... Et c'est ce trait là de son personnage qui m'a saoulé. le fait qu'elle soit prête à trahir tout le monde pour redonner de la puissance à un monstre qui va surement tuer tout le monde... C'est ce que j'attendais d'elle au premier tome, mais après tout ce temps entre les rénégats et les anarchistes, j'aurais aimé une héroïne plus réfléchie, qui remette en question les choses.
Et puis, même si j'adore les autres membres de sa team de Rénégats, mon dieu qu'ils sont naifs. L'adorable et parfait Adrian qui n'est pas capable de voir l'évidence, et qui, même quand il a les preuves sous les yeux, est capable de trouver une excuse à Nova, bah c'est un peu relou. C'est trop facile pour Nova en fait, elle fait des centaines d'erreur pendant les semaines passées, toutes les preuves convergent vers elle, mais quand même elle peut s'en sortir. Et on la pardonne.

Et cela fait qu'au final je n'ai pas du tout cru à cette romance. Les personnages passent 3 tomes à se mentir, j'ai honnêtement du mal à croire en un couple basé sur autant de trahisons. En plus, je m'attendais à des révélations de malade pour la découverte des alter-égos des 2 personnages, mais j'avoue avoir été assez déçue de celle de Nova.

Bon, j'avais besoin de pousser ce petit coup de gueule sur ces personnages, car en réalité je les aime bien mais je suis un peu déçue qu'ils ne soient pas plus "intéressants" au bout de trois tomes. Ils n'ont pas trop évolué durant l'histoire, j'en attendais un peu plus. Mais sinon, j'ai vraiment bien accroché aux événements de ce dernier tome, je ne me suis pas ennuyée du tout. J'ai aussi aimé cette fin ouverte qui laisse sous entendre qu'une suite est possible...