Critique de artemisia02

Un roman regroupant l'histoire de quelques habitants d'une même ville, Twisted tree.
J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver quand au bout de 3 histoires j'ai compris.
Pour ceux qui le liront, la deuxième aide beaucoup à se repérer.
En fait c'est un roman qui demande un tout petit peu plus d'investissement, il ne faut pas hésiter à revenir en arrière, à rechercher dans les histoires précédentes les points de jonction, car elles sont toutes en lien les unes avec les autres par le temps et les personnages, une sorte de pêche aux indices disséminés de-ci de-là. J'ai passé mon temps à le feuilleter.
Chaque personne raconte une partie de vie, ses attentes, sa détresse, ses joies , ses peines, ses regrets, ses doutes, ses choix. On entre dans une petite ville où tout le monde se connaît et dans les secrets bien cachés de ses habitants.
Malgré tout, ne vous attendez pas à tout savoir, certaines questions resteront sans réponse.
Je ne regrette pas d'avoir persisté, un roman qui est déstabilisant au début par sa construction, mais qui devient très intéressant une fois qu'on se laisse prendre au jeu.
Mes préférées : courses, une fille vraiment sympa et perdre pour gagner.