Critique de PetiteNoisette

Voici une magnifique bande-dessinée qui propose une histoire intéressante qui surfe sur la mode de la piraterie. Shi Xiu est une pirate qui a vraiment existé au XIXème siècle. C'est donc en quelque sorte sa biographie qui est ici mise en dessins (romancée bien sur!). L'histoire est vraiment sympa, il y a des rebondissements, du suspens. Les personnages principaux sont intéressants. J'ai toutefois trouvé que le premier volume était meilleur. J'ai bien aimé le retournement de situation lorsque Shi Xiu, qui semble avoir une morale stricte (malgré le fait qu'elle travaille dans un bordel), décide de devenir elle-même pirate. J'ai trouvé que dans le volume 2 tout allait un peu trop vite : Shi Xiu est étrangement très vite acceptée en tant que chef pirate et elle mène ses troupes comme si elle l'avait toujours fait. de plus, l'arrivée de son fils adoptif est assez bizarre, on ne sait pas d'où il sort ni pourquoi il a été choisi. Cependant, les trois volumes se lisent rapidement et avec beaucoup de plaisir.

Pour ce qui est du dessin, il est vraiment magnifique ! Les couleurs chaudes attirent l'oeil et les dessins foisonnent de détails.

Bref, c'est une bande-dessinée belle et intéressante. A lire !

Lien : http://blogonoisettes.canalb..