AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ledraveur


Émouvant la genèse de Valérian et de la bien "belle sauvageonne" Laureline ! année 68, j'avais 15 ans, et il m'arrivait encore de lire "Pilote" ... !
"Les mauvais rêves" contiennent page 22 en son centre un "encart", d'une représentation graphique riche en couleurs arc-en-ciel, un mystique "stupa" de cristal, cher aux "reliques" des dévots et cagots bouddhoïdes ... vraiment c'est amusant ... !
L'humour ne manque pas non plus, dans les trais de "l'ingénieur Schroeder" de l'épisode "Terres en flammes", du livre "La cité des eaux mouvantes" de 1969, où l'on reconnait la physionomie de Jerry Lewis incarnant le fameux Dr Jerry, dans le film de 1963, "Dr Jerry et Mister Love" !
J'ai passé vraiment un très agréable moment à relire avec émotion ce volume I de "L'Intégrale" ...
Un grand merci à Jean-Claude Mézières et Pierre Christin pour avoir accompagné l'évasion de notre jeunesse et de nos rêves un peu fol ! Depuis la politicaille à créée avec la MEDEF, bénit par les "églises" de toutes confessions, le "chômage global éternel", histoire de nous rappeler que la vie qu'ils entendaient nous imposer n'allait pas être un "rêve", elle !
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}