Critique de Papyriri

Depuis 1972 je suis cette série d ailleurs ma Cité des Eaux Mouvantes à la couverture à fond bleu clair sur laquelle Valérian tombe d un pont de liane ( et ouaip les djuns ) hélas ce n est pas la 1° édition .Que voulez vous j ai toujours été amoureux de Laureline aux yeux violets ( donc jaloux de cette truffe primaire de Valérian ..non mais !) .Jusqu'aux Héros de l Equinoxe la série est géniale, originale y compris Par les chemins de l Espace , ensuite les auteurs ont voulu régler le problème du paradoxe temporel du non accident nucléaire qui créa leur monde, par les volumes qui vont de Métro Châtelet aux Foudres d' Hypsis .Raté enberlificotage pénible et peu digeste Après une longue litanie fadasse suivant la disparition de Galaxcity pour essayer de faire de nos 2 héros les sauveurs de l Univers , scénarii de plus en plus moralisateurs , gnagnan et prévisibles pour achever en apothéose la réduction en gamins neuneu pour faire une fin soit disant originale Oui certes il fallait en finir ça devenait ridiculement long mais ça se termine par une imagination complétèment asséchée